Guido JARDON

Titulaire du Prix de virtuosité du Gouvernement belge pour le piano - la plus haute distinction nationale en musique classique - avec la plus grande distinction et les félicitations du jury, Guido JARDON obtient au Conservatoire Royal de Musique de Liège le Diplôme Supérieur avec grande distinction et reçoit du Gouvernement la Médaille de vermeil. Il se voit attribuer le Prix Henrijean de l'étudiant le plus doué du Concours Supérieur de piano et le Prix Marie, octroyé au premier classé des concurrents pour la Médaille. C'est à l’occasion de ce Concours qu'il se voit offrir un piano Steinway & Sons récompensant le premier classé tous niveaux confondus.

Il se perfectionne ensuite à la Hochschule für Musik und Theater de Munich et obtient le Diplôme de concertiste.

Premier Lauréat du Concours International de l'Institut Musical Européen à Besançon, il obtient par ailleurs le Premier Prix avec les félicitations du jury au Concours « Jeunes Virtuoses » d'Anvers.

Guido JARDON, également titulaire d’un Premier Prix de trompette, a donné de nombreux concerts dans l'Europe entière ainsi qu’en Amérique du sud. En qualité de soliste, il s’est produit avec orchestre à de multiples reprises.

Ses activités musicales s'étendent aussi à la musique de chambre et à la direction, puisqu'il a occupé la fonction de chef d'orchestre, de chef de chœur et de directeur musical de nombreux ensembles.

Après avoir enseigné le piano au Conservatoire Royal de Musique de Liège et à l'IMEP, Institut supérieur de Musique et de Pédagogie de Namur, Guido JARDON est actuellement Directeur général de cette Ecole supérieure des Arts.